Assemblée générale extraordinaire de nomination 01.03.2023

Catégories:
2 mars 2023

Réunis en assemblée générale extraordinaire mercredi soir, les membres du PS de la Ville de Fribourg ont désigné Samuel Jordan comme candidat du PS de la Ville de Fribourg à la candidature au Conseil national.

Le PS de la Ville de Fribourg a le plaisir d’annoncer la désignation de Samuel Jordan pour porter les couleurs de notre section sur la liste cantonale du PS à l’élection au Conseil national. Il a rec?u le soutien chaleureux et unanime des membres de la section lors de l’assemblée générale extraordinaire du 1er mars 2023, toute la section étant prête à s’engager derrière sa candidature et la liste du PS fribourgeois tout au long de la campagne à venir. La liste définitive sera avalisée par le Congrès du PS cantonal le 15 mars 2023.

La candidature de Samuel Jordan nous réjouit tout particulièrement. Fidèle aux valeurs humanistes et universalistes du PS, il a toujours placé l’humain au centre de son engagement et de ses préoccupations. Originaire de Montbovon en Gruyère et ayant grandi à la Corbaz en Sarine campagne, Samuel Jordan a 51 ans. Il est en couple et a deux garc?ons de 9 et 11 ans.

Par son parcours professionnel et de vie mené dans plusieurs cantons suisses et à l’international et par son fort ancrage local, Samuel Jordan offre aux électrices et électeurs de notre canton un profil solide, tout désigné pour œuvrer pour le bien public sous tous les angles, soient-ils sociaux, environnementaux, ou autres.

Samuel Jordan possède un parcours professionnel engagé et exigeant. Actif dans un premier temps dans l’administration fédérale à Berne, il a ensuite travaillé dans la Genève internationale dans un organisme venant en aide aux pays en développement dans le cadre de l’Organisation mondiale du commerce. Il a rejoint les rangs du CICR entre 2004 et 2007 en tant que délégué et chef de sous-délégation – au Soudan, en Colombie et au Yémen – puis a exercé dans la presse écrite fribourgeoise jusqu’en 2013. Il a dirigé ensuite le Département de Caritas Suisse à Fribourg dans le domaine de l’asile avant de rejoindre le Bureau de l’intégration des migrant-e-s et de la prévention du racisme du canton de Fribourg en tant que délégué adjoint – poste qu’il occupe encore à ce jour.

Au niveau politique, Samuel a rejoint le Conseil général de la ville de Fribourg en 2021. Il y a tout de suite intégré la commission financière, se montrant très entreprenant en plénum et en commission. Il est engagé dans la vie de la cité et le tissu associatif. Il siège aux comités de Banc Public et de la Société d’histoire du canton de Fribourg. Il a également été bénévole dans le monde de la culture, à Fri-Son et au FIFF.

La section du PS de la Ville de Fribourg est heureuse de pouvoir compter sur une candidature d’une grande qualité, profondément ancrées dans les valeurs de notre parti et prêtes à s’investir sans compter dans la campagne à venir.