Le PS Ville de Fribourg et les VERT·E·S – Ville de Fribourg feront campagne pour les élections communales de 2026 en proposant deux listes complémentaires. Présenter une diversité de listes permet de refléter la pluralité politique au sein du mouvement de gauche.
Cette formule a déjà fait ses preuves en 2021, en permettant à la gauche d’obtenir pour la première fois de l’histoire quatre sièges sur cinq au Conseil communal. Elle vise aujourd’hui à consolider cette majorité, à contrer l’attaque frontale de la droite populiste et à continuer à
défendre une politique centrée sur les besoins des habitant·e·s de la Ville. Cette politique proche de la population mise sur davantage de justice sociale et environnementale, une haute qualité de vie et la poursuite du développement humain de la Ville.
Les deux listes respectives comporteront chacune 5 candidat·e·s et seront menées par les conseillères et conseillers communaux sortant·e·s Mirjam Ballmer (VERT·E·S) et Elias Moussa (PS).
Cette décision des comités des deux partis et la nomination des candidat·e·s devront encore être confirmées par les assemblées des membres respectives (25 juin 2025 pour le PSVF, 8 septembre 2025 pour les VERT·E·S).