Avec 69 candidatures à l’image de la ville, le Parti socialiste se lance dans une campagne ambitieuse pour une ville qui rassemble.
Le Parti socialiste de la Ville de Fribourg a déposé aujourd’hui ses listes électorales pour les élections communales du 8 mars 2026. Pour le Conseil communal, il présente une liste complète, menée par Elias Moussa, avec l’objectif de consolider la majorité de gauche. Au Conseil général, 69 candidates et candidats composent une liste diverse et représentative de la population fribourgeoise, déterminé·es à porter des solutions concrètes pour une ville plus solidaire, où la qualité de vie de toutes et tous est au cœur des priorités.
69 candidates et candidats à l’image de la ville
Au Conseil général, le Parti socialiste présente quatorze candidat·es de plus qu’en 2021 et 2016. Cette liste reflète toute la richesse et la complexité de notre ville. Elle rassemble des personnes de tous âges, issues de quartiers différents représentés à la juste hauteur de leur population, aux parcours professionnels variés, aux origines multiples et aux identités diverses. On y retrouve aussi bien des profils expérimentés que de nouveaux visages, des personnes engagées de longue date dans la vie associative ou syndicale, comme d’autres qui se lancent pour la première fois en politique.
Cette diversité se traduit également par la présence de plusieurs candidates et candidats titulaires d’un permis C, témoignant de la volonté du PS de construire une ville qui rassemble, où chacune et chacun a sa place et peut participer pleinement aux décisions qui façonnent l’avenir commun.
Un programme résolument socialiste, pour une ville qui rassemble
Face à une alliance de droite bancale, opportuniste et dépourvue de vision, le PS trace une voie claire, cohérente et constructive pour l’avenir de notre ville :
· Des logements abordables garantis par une politique du logement volontariste et active de la Ville.
· La poursuite de la transformation des espaces publics en lieux conviviaux, vivants et largement végétalisés
· L’égalité et la solidarité au quotidien, grâce à des prestations sociales et des services publics de qualité, ainsi qu’une lutte déterminée contre la précarité et toutes les formes de discrimination.
· Un soutien renforcé aux familles, notamment en garantissant une place de crèche et d’accueil pour chaque enfant.
· Un avenir durable et attractif, porté par une transition énergétique ambitieuse et socialement juste.
· Une offre sportive et culturelle riche, diverse et accessible.
Le Parti socialiste de la Ville de Fribourg se réjouit de défendre ces engagements avec détermination, aux côtés de toutes celles et ceux qui croient en une ville solidaire et durable où personne n’est laissé de côté.